Tête de l'Art, un collectif d'artisans et d'artistes.

Ebénisterie : Madou Koïta, fils d'une famille de griots, il se forme à la menuiserie avec plusieurs patrons. Il réalise ici des meubles uniques en bois cirés ou peints.
Forge : Mamoudou Kourouma, émigré guinéen au Mali où il se remet à la forge après ses études, formé par son père dans l'atelier de Kourouma. Il participe à plusieurs projets (foires artisanales, ...). Il réalise ici diverses oeuvres en fer forgé : lampes, meubles, sculptures, ... .
Bronze : Keïta Herman dit Tiekoroba. Formé par son père et ses oncles, il fabrique pendant plusieurs années diverses copies de bronzes anciens qui sont vendus sur les marchés locaux. Il réalise ici des sculptures, meubles et luminaires uniques et originaux.
Scellerie et tapisserie : Mamadi
Peinture, sculpture, conception :Bruno, dit Moussa Coulibally, dit Coullou. Emigré français au Mali, il accouche de Tête de l'Art à Mayotte et l'emmène dans ses bagages pour se poser à Bamako, où il réalise un vieux rêve, monter un collectif d'artisans. Il confectionne ici patines et peintures et conçoit meubles, luminaires, ... .
Cafés, jus de fruits et sourires : Aminata Coulibaly, dite Ami, de passage pour une expo d'un week-end chez Tête de l'Art. Voici maintenant 3 ans qu'elle nous supporte.
Gestion des chambres et du ciné-club : Théo






Tête de l'Art

Hippodrome
Rue 214 porte 442
Bamako - Mali

Contact : 
Bruno PLART
tete2lart@hotmail.fr

tel :
00 223 76 13 07 56

Chambres d'hotes et collectif d'artisans à Bamako